Aller au menu - Aller au contenu

Ecole de magie > L'Ecole > Les types de magie

Les types de magie

Les types de magie ont été créées afin de mieux développer les spécialités de chacun.
Certain voudront que des sorts offensifs alors que d'autre veulent améliorer les statistiques des mages alliés.
Attention : votre alignement, votre élément et votre apparence n'influent pas votre type de magie !
Les apparences ci-dessous sont juste là pour réprésenter la catégorie.
C'est vous qui choisissez les sorts que vous voulez apprendre.
Ceci dit la liste que je vous donne indique les sorts fortement conseillés.

Tout au début vous commencez en tant qu'Apprenti.

Aller directement aux informations :

Magie guerisseuse

Les mages blancs ratiquent la magie pour soigner ses alliés, ils sont un atout précieux dans n'importe quel groupe.

sorts conseillés :

  • Soigner (action)
  • Soin
  • Soin +
  • Soin X
  • Soin Max
  • Stimulation
  • Stimulation +
  • Stimulation X
  • Stimulation Max
  • Sérénité
  • Sérénité +
  • Sérénité X
  • Sérénité Max
  • Observation
  • Récupération
  • Récupération +
  • Guérison
  • Guérison +

Magie benefique

Les mages bleus décuplent leur capacités phisiques et magiques ainsi que ceux de leur alliés pour ainsi prendre un avantage considérable sur leurs adversaires.

sorts conseillés :

  • Force
  • Force +
  • Dextérité
  • Dextérité +
  • Résistance
  • Résistance +
  • Récupération
  • Récupération +
  • Guérison
  • Guérison +
  • Vision
  • Vision +
  • Intelligence
  • Intelligence +
  • Apprentissage
  • Apprentissage +
  • Sensibilité
  • Sensibilité +

Magie multiple

Les mages rouges maîtrisent toutes sortes de magie, ils sont polyvalent et peuvent s'adapter à toutes sortes de situations.

sorts conseillés :

  • Force
  • Dextérité
  • Résistance
  • Récupération
  • Guérison
  • Vision
  • Intelligence
  • Apprentissage
  • Sensibilité
  • Soigner (action)
  • Stimulation
  • Sérénité
  • Observation
  • Vent / Colline / Rivière / Brasier
  • Blocage
  • Démystification
  • Raletissement
  • Silence
  • Fébrilité
  • Poison

Magie temportelle

Les mages temps déforment le temps et l'espace à leur guise pour neutraliser leur cible, c'est une magie difficile à maîtriser mais redoutable.

sorts conseillés :

  • Blocage
  • Blocage +
  • Blocage X
  • Blocage Max
  • Démystification
  • Démystification +
  • Démystification X
  • Démystification Max
  • Raletissement
  • Raletissement +
  • Raletissement X
  • Ralentissement Max
  • Silence
  • Silence +
  • Silence X
  • Silence Max
  • Fébrilité
  • Fébrilité +
  • Fébrilité X
  • Fébrilité Max
  • Poison
  • Poison +
  • Poison X
  • Poison Max

Magie reductrice

Les illusionistes utilisent leurs sorts pour rabaisser leurs ennemis et ainsi les démoraliser, ils ont un grand pouvoir dissuasif qui font d'eux une veritable terreur en cas de guerre.

sorts conseillés :

  • Force
  • Force -
  • Dextérité
  • Dextérité -
  • Résistance
  • Résistance -
  • Récupération
  • Récupération -
  • Guérison
  • Guérison -
  • Vision
  • Vision -
  • Intelligence
  • Intelligence -
  • Apprentissage
  • Apprentissage -
  • Sensibilité
  • Sensibilité -

Magie elementaire

Les mages noirs utilisent la puissance des éléments pour écraser leur ennemis, ils tirent leur puissance des grands Quadds.

sorts conseillés :

  • Force
  • Force +
  • Intelligence
  • Intelligence +
  • Soufflle / Grain de sable / Goutte / Etincelle
  • Brise / Cailloux / Courant d'eau / Flamme
  • Courant d'air / Pierre / Pluie / Braise
  • Rafale / Rocher / Torrent / Feu
  • Vent / Colline / Rivière / Brasier
  • Tornade / Montagne / Fleuve / Incendie
  • Cyclone / Plaque Techtonique / Mer / Fournaise
  • Atmosphère / Planète / Océan / Etoile

[Haut de page]